Test
09.10.2018

6 conseils pour réduire le coût de votre assurance habitation

Vous vous demandez si vous payez le juste prix pour assurer votre résidence? Que vous soyez propriétaire, copropriétaire ou locataire, il est possible d’être bien protégé à bon prix contre les ennuis et les frais importants qui peuvent découler d’un incendie, d’un vol ou d’un dégât d’eau par exemple. Voici nos conseils pour vous aider à économiser sur votre prime d’assurance habitation!

1. Assurez-vous que le type de protection détenu convient au niveau de risque que vous êtes prêt à tolérer

Par exemple, une protection de base vous permet de protéger votre résidence et son contenu à moindre coût, tout en couvrant un moins grand éventail de situations qu’une protection « tous risques ».

2. Vérifiez que vos protections contre les dégâts d’eau sont adaptées à votre situation

Par exemple, si le sous-sol de votre maison est aménagé, les limites de remboursement pour les dommages causés par l’eau devraient être suffisantes pour couvrir les frais de remise en état du bâtiment ainsi que les frais pour remplacer, nettoyer ou réparer vos biens.

À l’opposé, si vous résidez dans un logement situé au dernier étage d’un immeuble et n’avez aucun bien entreposé au sous-sol, vérifiez avec nous si certaines de vos protections contre les dégâts d’eau peuvent être retirées.

3. Ajustez la franchise selon vos besoins

La franchise correspond au montant des dommages que vous êtes prêt à assumer en cas de réclamation. En général, les franchises disponibles varient de 300 $ à 1 000 $. Plus la franchise est élevée, moins l’assurance coûte cher. Autrement dit, vous économiserez sur le prix de votre assurance en choisissant une franchise plus élevée. Il faut cependant tenir compte du fait qu’en cas de réclamation, une franchise élevée signifie que vous devrez assumer un montant plus important.

4. Transférez toutes vos assurances auprès de la même compagnie d’assurance

La majorité des assureurs réservent des économies et des avantages aux clients qui assurent à la fois leur auto et leur résidence chez eux.

5. Installez un système d’alarme contre le vol et l’incendie

En munissant votre résidence d’un système d’alarme relié à un central, vous la rendez moins vulnérable aux incendies et aux voleurs. Il est donc logique que le prix de votre assurance en tienne compte!

Avant d’installer un tel système, appelez-nous pour vous assurer d’en choisir un qui procure vraiment une réduction de prime. Si vous en possédez déjà un, avisez-nous afin de nous assurer qu’il figure à votre dossier.

6. Demandez une police de 2 ans

Vous éviterez ainsi de subir une hausse de prime pendant 2 ans, même en cas de sinistre.

 

Nous sommes là pour vous aider en matière de prévention des sinistres.
N’hésitez pas à communiquer avec nous !

22.07.2019

4 choses à savoir sur les vices cachés

La possibilité de découvrir un vice caché dans leur nouvelle demeure donne des sueurs froides à de nombreux acheteurs de maisons. Mais saviez-vous qu’en étant bien informé sur le sujet et en prenant certaines précautions, vous pouvez réduire les chances de faire une telle découverte, tout en étant mieux préparé à y faire face? 1. […]

22.07.2019

Votre animal de compagnie : couvert ou pas?

Depuis quelques années, plusieurs histoires de personnes attaquées par un chien ont fait la manchette. Vous avez un animal de compagnie à la maison? Même si vous considérez votre fidèle compagnon comme un membre de la famille, il n’en demeure pas moins que c’est un animal et qu’il peut agir de manière imprévisible. Si votre […]

31.01.2019

Bien déneiger sa propriété pour réduire les risques

Nos hivers comportent leur lot de plaisirs et de désagréments. Même si, pour plusieurs, le déneigement entre dans la seconde catégorie, cette activité incontournable peut éviter bien des soucis! Voici quelques conseils pour réduire les risques de dommages causés par les accumulations de neige et de glace sur et autour de votre résidence. Toiture En […]